Après plus d'une semaine d'absence (à cause - entre autres - de la préparation intensive des CandleBags), je reviens avec une découverte !
En effet, j'ai fait bruler pour la toute première fois une bougie Woodwick, une marque américaine assez réputée, dont j'avais souvent entendu parler mais dont je ne connaissais que les cires parfumées.
C'est "Lemongrass" qui a été désignée pour inaugurer ma première revue d'une bougie Woodwick.
J'ai pensé qu'elle serait parfaite pour l'été, mais je n'imaginais pas que le temps serait aussi épouvantable pendant tout ce début du mois de juillet.
La description de "Lemongrass" nous promet "des senteurs fraîches d'herbe douce avec des notes de zeste de citron lumineux".
Présentée dans une grande jarre, sa durée de vie est de 180 h d'après la marque.
La cire utilisée est une cire de soja et les ingrédients qui l'accompagnent sont tous naturels.
Vous remarquerez que la mèche en bois est crépitante.
Ce craquement est vraiment très agréable, il me rappelle le bruit des bûches dans la cheminée.
Il doit créer une ambiance très cocooning lors des longues soirées d'hiver ...
Voici une petite vidéo qui vous permettra d'entendre ce charmant petit bruit (n'hésitez pas à monter le son).
La senteur de Lemongrass est vraiment très légère ...
Je m'attendais à une odeur herbacée assez citronnée et c'est exactement ce que je perçois à froid, mais une fois allumée, la fragrance ne se répand que parmi les 20 cm qui entourent la bougie.
J'avais lu tellement de commentaires qui vantaient la puissance des cires Woodwick que je suis extrêmement déçue par cette diffusion.
J'ai fait de nombreux essais en déplaçant ma grande jarre, en sortant puis entrant dans ma pièce, mais à moins de l'entreposer dans une petite pièce de moins de 20 m², il ne faut pas espérer que cette jolie bougie laisse une empreinte parfumée et disperse des effluves revigorantes.
Au sujet de la durée de combustion de ce format de bougie, je suis un peu sceptique sur le temps annoncé ...
Lemongrass a déjà brûlé environ une dizaine d'heures et elle a fondu très rapidement.
Cependant, je vais tacher de l'allumer moins longtemps car mon mari a remarqué que ses yeux le picotaient au bout d'un moment, certainement à cause de la mèche en bois.
Ma première expérience avec Woodwick n'est pas très positive, je vous l'avoue.
Cependant, j'ai encore plusieurs de leurs bougies à tester : "Fresh Flowers" en grand format, "Lilac & Lily" en moyen et trois senteurs de la magnifique "Galleire Collection".
D'autre part, je vous ferais très prochainement une revue de leurs cires parfumées qui promettent de bien belles surprises.
Connaissez-vous cette marque, cher(e)s abonné(e)s ?
Que pensez-vous de la puissance de ces bougies ?
Quelles sont vos senteurs préférées ?
Coucou,
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore testé cette marque mais elle fait partie de celles qui me font de l’œil.
Comme toi, j'aime beaucoup le crépitement des mèches en bois que j'ai pu tester chez Quali-Art.
J'attends tes autres tests de la marque avec impatience notamment sur les senteurs Gallerie collection dont je trouve le contenant magnifique.
Coucou!
RépondreSupprimerah merci pour ta revue car effectivement on entendais beaucoup de bonnes choses sur ces bougies mais je n'osais pas et tu me conforte dans cette idée.
Je me dirigerai plus certainement vers les cires pour tester.
par contre il faut que je trouve pour cet hiver une bougie à mèches crépitante, car j'adore le son, aurais tu une marque avec une senteur qui pourrais me plaire à me conseiller?
Par contre dans un format pas trop gros si possible.
gros bisous et encore une fois très belles photos :-)
Ah j'ai fondu devant les photos et surtout cette petite poupée, oui je m'éloigne un peu du sujet ^^. Je ne connais pas cette marque mais c'est vrai que le bruit de la mèche en bois crépitante donne un effet relaxant bien sympathique ! Dommage que la diffusion soit si décevante, le parfum semblait en plus prometteur. En ce moment je fais une pause dans les parfums citrons car j'ai été plus qu’écœurée par la chimique "Citrus Tango" de chez YC.
RépondreSupprimerCoucou Agnès
RépondreSupprimerJ'adore les bougies et les cires (qui envoient vraiment il faut le dire) WW. Le crépitement de la mèche est vraiment bruyant chez WW, rien à voir avec le tout petit bruit que font les QA :) Quand on regarde la télé, ça en devient presque gênant lol.
Chez WW, j'adore leurs senteurs très particulières qu'on retrouve rarement autre part (enfin pour celles que j'ai testées). Ensuite pour la diffusion, je pense que ça doit dépendre des senteurs. Ma moyenne Campfire Marshmallow a embaumé totalement mais subtilement mon intérieur, alors que certaines que j'ai en grand format l'ont moins parfumé. Cela dit j'ai hâte de terminer une grande jarre pour voir ce que je vais pouvoir faire du contenant que je trouve magnifique !!
Bisous Agnès
Coucou !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout les bougies de cette marque. Le packaging est sobre et très élégant. J'aime beaucoup le crépitement de la mèche, ça doit être super agréable ! & l'odeur doit être à tombé ^^
Merci pour cette revue.
Des bisous, Jessica.
Bonjour,
RépondreSupprimermagnifique présentation!merci pour ce joli partage!
Waou c est vraiment tentant commed habitude!
Bisous!
Hello Agnès,
RépondreSupprimerJ'ai remarqué les bougies Woodwick s'amélioraient au fil de la combustion. Est-ce que la lemongrass est devenue plus présente sur la fin de la bougie? Es-tu toujours sceptique sur sa durée de vie véritable? Elle me tente bien dans la mesure où j'aime les senteurs vertes, mais je me fie avant tout à ton avis! As-tu eu l'occasion de tester tes autres senteurs de la marque? J'ai hâte de savoir ce qu'au final tu penses de cette marque.