mardi 10 juin 2014

"Paris Amour" de Bath and Body Works






Je suis une Parisienne de cœur depuis plus de dix ans puisque j'ai épousé un Parisien et que j'habite dorénavant à 30 km de Paris. 
Cette bougie m'a donc forcément interpellée rien que par son nom, avant même de découvrir sa fragrance.
Les Américains aiment appeler Paris "la ville de l'amour", et imaginent notre capitale comme un lieu très romantique, luxueux et enchanteur, cliché véhiculé assidûment par les films ou les séries ...


Je ne peux pas vous cacher que j'adore les bougies Bath and Body Works.
Comme je l'ai certainement déjà écrit dans une précédente revue, je n'ai découvert cette marque que lorsqu'elle a été vendue en France et je ne remercierais jamais assez les revendeurs français qui se sont lancés dans cette démarche (mon porte-monnaie les remercie bien moins, lui ...)
Nous pouvons donc nous les procurer facilement depuis quelque temps, et je ne peux résister aux bougies 3 mèches et aux Mason Jars (vous pouvez d'ailleurs avoir un aperçu de ma collection dans la rubrique "Mes bougies BBW" ici).
"Paris Amour" a rejoint ma collection à la fin de l'hiver et si je ne la fais brûler que maintenant, c'est qu'elle m'a semblé être plus adaptée aux premiers jours de soleil qu'à la grisaille de ces derniers mois.


Sa description nous parle d'un "mélange exclusif de fleurs de pommier et de champagne rosé mousseux, inspiré par une promenade romantique dans les rues de Paris".
Je ne reviendrais pas sur l'image d’Épinal de Paris aux yeux des autres pays, mais il est certain que cette bougie est très romanesque et très élégante.
Son parfum floral me rappelle un champ de tulipes mais n'est pas entêtant du tout.
Il est adouci par des notes légèrement sucrées qui me font penser à un petit vin pétillant bien frais. 
C'est une senteur très féminine, très raffinée et très délicate.


La diffusion de "Paris Amour" n'est pas très puissante, ce qui est certainement un bien dans le cas d'une fragrance fleurie, mais qui, personnellement, ne me permet pas d'apprécier à son juste niveau ce joli mélange.
Disons qu'elle laisse, dans la pièce où elle se consume, des effluves légères de fleurs mais qu'elle n'embaume pas l'air ambiant, malheureusement.
Je l'apprécie beaucoup malgré cela car, à certains moments, j'ai tendance à préférer une bougie plutôt douce, surtout quand la chaleur commence à pointer son nez ...


Comme vous le savez, j'adore les senteurs florales mais je m'aperçois que c'est loin d'être le cas de tout le monde. 
Néanmoins, je n'hésiterais pas à conseiller "Paris Amour" aux personnes qui recherchent une odeur tendre et harmonieuse et qui souhaitent profiter d'une agréable atmosphère sans être gênée par des arômes trop vigoureux.
Même si cette bougie n'est plus en vente en ce moment sur les e-shops français (mais refera certainement une apparition d'ici quelque temps), vous pouvez la trouver sur le site US de la marque.





5 commentaires:

  1. Jolie , et tes photos le sont tout autant .

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Agnès, ta revue arrive pile poil car je me tâte à l acheter justement ... je n aime pas les odeurs fleuries mais son nom me fait rêver .....

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    toujours sous le charme de tes belles presentations et de tes mangnifiqes clichés!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  4. très belle revue comme à ton habitude! et quelle belle photo! ce n'ai pas une senteur qui me plait mais ça tu le sais ol
    bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'avais découvert ton article Agnès, j'avais trouvé tes impressions sur la bougie jolies, mais celle-ci ne m'avait pas émue. Pourtant, en y repassant au gré d'une flânerie, les fleurs de pommier et le champagne mousseux ont un pouvoir attractif assez sidérant! Vivement que je la retrouve dans un catalogue pour le printemps!

    RépondreSupprimer