mardi 29 avril 2014

Les cires Scentsy et "Cozy Fireside"





Ma revue du jour est consacrée une nouvelle fois à une gamme de cires parfumées !
Vous savez maintenant à quel point j'aime découvrir et tester ces petits formats qui diffusent si bien.
C'est de la marque américaine Scentsy dont je vais vous parler.
Peut-être avez-vous déjà lu des articles ou visionné des vidéos sur ces cires car ces produits sont très populaires outre-Atlantique ...



Scentsy est une société fondée en 2004 et aujourd'hui en pleine expansion aux USA.
Elle est exportée dans le monde entier et fonctionne principalement grâce à la vente directe.
On y trouve des tablettes de cires appelées "Scentsy Bars" mais aussi des produits pour le corps, des savons, des sprays pour la maison et de superbes brûle-parfums.
Il existe aujourd'hui plus de 80 senteurs disponibles réparties dans plusieurs collections comme "Corner Cafe", "Romance", "Tropical", etc ...


Mes achats proviennent d'Angleterre.
J'ai découvert une conseillère de vente, très sympathique et à l'écoute de nos interrogations, qui nous permet, à nous petits français, de se procurer ces produits sans avoir à payer d'exorbitants coûts de livraison US.
Vous trouverez le site de Christine ici et sa page Facebook (en anglais) ici.
Les Scentsy Bars sont au prix de 17 euros par pack de 3 ou 30 euros par pack de 6.
Les frais d'expédition coûtent 10 euros par commande.

http://www.ldnwicklesscandles.com/scentsy-france/

C'est "Cozy Fireside" que j'ai choisi de tester en premier, essentiellement parce que c'est un parfum qui m'intriguait beaucoup à froid.
Je suis époustouflée par la rapidité de diffusion de mon petit carré (la tablette contient 8 morceaux de cires mais je vous conseille de n'en mettre qu'un dans votre brûleur ...)
En à peine 5 minutes, des effluves de feu de cheminée accompagnées de notes d'épices chaudes et de cannelle ont envahi ma pièce et se sont même propagées dans tout l'appartement.
L'odeur est chaleureuse, réconfortante, certainement plus adaptée à l'automne ou à l'hiver, mais je la trouve parfaite pour les jours de grisaille comme ceux qui sévissent en ce moment sur la région parisienne ...


Au niveau de la durée de vie d'un carré de cire, je suis également épatée car je viens de terminer ma 2ème bougie à réchaud et l'odeur est toujours aussi présente.
Je ne peux pas vous dire si tous les parfums en Bars se propagent aussi longtemps mais, si c'est le cas, le rapport qualité/prix est excellent !


Il me semble que Cozy Fireside n'est plus en vente mais elle reviendra certainement dès la fin de l'été car elle fait partie des Tops de la marque.
Si vous voulez une description complète et un avis sur les différentes senteurs de Scentsy, j'ai trouvé cette page en anglais (la magie d'un bon traducteur vous aidera à tout comprendre ...) ici.
Bien sûr, vous pouvez voir le descriptif sur le site de Christine également.


Vous pouvez constater qu'il me reste encore plein de senteurs à tester, mais j'ai vraiment envie de passer une nouvelle commande de fragrances d'été.
Connaissez-vous ces tablettes de cire, chères lectrices ?
Si oui, avez-vous des parfums à me conseiller ?



16 commentaires:

  1. C'est vrai que ça a l'air sympa :) Apres le seul bémol c'est que si on apprécie pas l'odeur on a toute la tablette sur le dos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais par rapport au prix, c'est mieux que d'avoir une bougie sur le dos :)

      Supprimer
  2. Comme d'habitude tu nous donnes très envie de tester ça ;-)
    J'ai hâte que tu nous parle des autres senteurs!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en parlerais, c'est sûr !
      Je ferais des bancs d'essai par lot de 3 senteurs.
      Bisous

      Supprimer
  3. Encore une fois, je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Ca à l'air sympa. =)
    Bisous, Jessica.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de vous faire découvrir des marques peu connues en France :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Waou!de jolies choses qui font tellement envie!
    Merci pour le partage!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta fidélité, Helena Oops !
      Bisous

      Supprimer
  5. J ai hate de découvrir ton ressenti sur les autres senteurs maintenant ... tu as utilisé 1 bruleur de la marque ou pas ?
    Merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai utilisé mon brûleur Petal de Yankee Candle.
      Je n'ai pas encore succombé aux brûleurs Scenty ...
      Bisous

      Supprimer
  6. donc si j'ai bien compris, on ne mets qu'un carré dans le bruleur, et il dure longtemps ? ça vaut le coup, je trouve, donc, à mettre sur ma wish list ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Agnès,
    Oh la la magnifique article, un peu plus et je passais à coté. Très belle trouvaille de ta part, merci pour le partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour :)
    Si vous étés intéressé par cette marque il y a maintenant des revendeurs en France, dont je fais partie :) Mon site est https://sofia-m-bougies.scentsy.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Hello...

    Je viens de recevoir ma commande, étant habituée aux cires parfumées d'une autre marque, j'avais "peur" ^^ Il s'avère que j'ai commandé une seule et unique fois de la cire "quali art", ha mamia que n'avais je pas fait là ? Une horreur pour moi, mes naseaux ne peuvent pas supporter ces fragrances lourdes qui sentent le médicament, meme les fragrances les plus florales sont d'une lourdeur médicamenteuse abominable. Autant dire que je craignais un peu encore cette fois. J'ouvre le carton de mes cires scentsy, ho bonheur !!! Mes naseaux se sont régalés, et contrairement à tous les commentaires que j'ai pu lire, tout est vraiment conforme à la description. Bon, en prime, ça dépote grave à froid. J'ai pu lire que les cires scentsy restaient très faibles en diffusion, et bien je doute, j'ai meme crainte qu'elles ne dépotent de trop à vrai dire ;) Je vous tiens au courant à chaud, dans le moment j'ai "fleur de cerisier" d'une autre marque dans mon diffuseur, et comme un carré me fait 3 ou 4 jours, je n'en suis qu'à la moitié. Je reviens dans 2 ou 3 jours pour vous donner un avis relativement bien averti ;) A très bientot et merci pour vos commentaires.
    Fleur

    RépondreSupprimer
  10. Me revoilà ! J'ai fini mon carré de fleur de cerisier depuis avant hier soir, ce qui fait que je me suis empressée de mettre un carré Scentsy dans le diffuseur électrique.
    J'ai été surprise de voir mon carré se liquifier en 10 minutes à peine, ayant lu qu'il fallait 2h à un carré Scentsy pour se faire (ce qui m'étonnait d'ailleurs). J'ai opté pour "Love you Berry Much" et je peux vous confirmer que la fragrance est conforme, qu'en 1/4 d'heure tout mon intérieur embaumait (60m² , les pièces étant "ouvertes" en L : salon salle à manger et cuisine), sans compter que l'étage n'est pas en reste, la fragrance est montée au 1er si je puis dire.

    Je n'ai donc absolument rien à redire de cette cire, malgré l'appréhension de respirer encore quelque chose de pesant. C'est tout l'inverse, une qualité que je recommande fortement , surtout vu le prix !

    Je vous tiens au courant quant au temps de diffusion, j'ai lu à droite à gauche 20h pour un carré, là je doute car cela ferait 160 pour une barre heummm, faut pas rever quand meme, ou alors j'en recommande une fournée direct ^^

    A bientot très bonne soirée à vous :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    Je reviens avec plus de recul sur les cires Scentsy.

    Alors, il s'avère que les diffuseurs 18 watts coupelle en verre ne leur convient pas du tout. Oui ça a bien diffusé pendant 30 mnts 1h, mais après, plus rien, je ne dirais meme pas "léger" car RIEN. Certes les cires ne sont pas chères comparées à celles que je privilégiais jusque là, mais quand meme, 1h max, ça fait peu.

    J'ai donc acheté un autre diffuseur d'occaz, coupelle céramique 14 watts. Ha ben tout va mieux :-)

    Le grand choix pour moi est : je veux diffuser mais je veux embaumer tout mon intérieur ? ou je veux diffuser mais léger et pas forcément tout mon intérieur ?

    Pour diffuser tout, ce n'est pas Scentsy qui va le faire, ou alors 1h comme je vous l'ai marqué.

    Mais j'apprécie de diffuser Scentsy le soir afin de n'avoir que des effluves dans le salon.

    Un bon point cependant : les cires durent longtemps, les senteurs restent très faibles mais durent, elles ne sentent pas le chaud au bout de 8h de diffusion.

    Voilà mon expérience, j'ai donc le choix entre parfumer toute ma maison en journée (avec d'autres cires, plus chères certes mais plus compétitives), ou avoir un cocooning le soir tranquille devant la télé, et là j'opte pour Scentsy.

    Bonne fin de soirée à vous.

    RépondreSupprimer