J'ai longtemps hésité à rédiger un article sur les cires Salt City car elles existent depuis déjà quelques mois et j'étais persuadée que la plupart des Bougie's Addicts les connaissaient.
Après un petit sondage express sur la page Facebook du blog, vous avez été plusieurs à réclamer cette revue, je me plie donc à vos désirs avec grand bonheur puisque c'est un produit qui me plait énormément.
Salt City a mis en vente ses tablettes de cires parfumées dès la fin de l'été 2013.
Elles étaient attendues avec impatience car c'est le moyen idéal pour tester une senteur avant d'investir dans une bougie en moyenne ou grande jarre.
Personnellement, ce n'est pas pour cela que je les apprécie mais parce qu'un petit carré de quelques grammes se propage parfaitement et sa puissance est souvent supérieure à la même senteur mais en format bougie.
On peut également le combiner à une jarre pour exhausser sa fragrance et embaumer une grande pièce.
Les cires sont présentées en tablette et contiennent 6 carrés sécables de 13 grammes chacun.
Pour comparaison, une Tart Yankee Candle fait le double de ce poids.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais déposé dans mon brûleur plus d'un carré à la fois.
Les parfums que j'ai testés se répandent suffisamment et ne nécessitent pas l'utilisation de plusieurs morceaux.
La durée de vie d'un fondant est d'environ 5 à 6 heures (elle peut cependant varier selon les parfums).
Le prix d'une boite est de 7,90 euros.
Toutes les senteurs vendues par Salt City sont disponibles dans ce format (excepté la collection "Twilight").
En ce moment, beaucoup sont en rupture de stock mais le réapprovisionnement aura lieu en mars, il nous faut donc patienter encore quelques semaines ...
Je suis vraiment devenue une fan des cires parfumées car, pour publier le plus souvent possible sur mon blog, je dois tester beaucoup de bougies et changer très souvent de parfum.
Je réserve donc les bougies à mes bancs d'essai sur plusieurs jours, mais j'aime aussi varier un peu les senteurs de temps en temps.
La cire parfumée permet de passer d'une odeur de pâtisserie à une odeur de lilas, par exemple.
Il suffit juste d'aérer en grand votre pièce pour que les effluves précédentes se dispersent et votre atmosphère prendra une autre couleur pendant quelques heures.
Et pour le côté pratique, vu l'importance de ma collection de jarres, tumblers, verres, etc ... il faut avouer que les tablettes ne tiennent que très peu de place dans mon chiffonnier !
Je ne vais pas vous donner mon avis sur toutes les cires parfumées que j'ai achetées, cette revue serait interminable ...
Par contre, je vais vous indiquer mes préférées par saison, parmi toutes celles que j'ai déjà testées :
* Printemps : Fraicheur Printanière (pour son odeur de lessive) - Cèdre Vanille (hyper cocooning et raffinée) - Home Sweet Home (très gourmande mais pas trop sucrée) - Orchidée (un mélange fleuri et fruité très réussi)
* Été : Pomme d'Or (une fragrance peu commune très fruitée et acidulée) - Melon (harmonieuse, la senteur d'été par excellence) - Concombre Melon (rafraichissante et savoureuse)
* Automne : Ambiance d'automne (certainement mon parfum préféré chez Salt City) - Expresso (l'odeur du café qui vous réveille le matin) - Bois de santal (relaxante et dépaysante)
J'espère que cet article répondra à vos questions.
N'hésitez pas à me les poser en commentaire, si vous en avez d'autres.
Et surtout, dites-moi quelles sont vos cires favorites chez Salt City ?
La présentation en tablette est bien plus pratique que les tartelettes. J'ai pas mal de tartelettes et j'ai remarqué que l'odeur s'évaporait si on laissait la cire fondue dans le brûleur. D'où l'intérêt de les couper en plus petits morceaux mais ça fait beaucoup de déchets...
RépondreSupprimerMerci pour cette revue. Je n'ai pas encore craqué sur les Salt City
RépondreSupprimerBref, je pense commander dans peu de temps !
Cependant, j'ai une question existentielle qui est très très bête mais je me lance.
Pour les cires / tartelettes, je les brûle quelques heures mais bien entendu celles ci sont encore réutilisables (la plupart du temps)
Comment t'organises pour savoir ce qu'il te reste en temps de brûlage ?
Merci d'avance pour ta réponse !
Bisous
Je ne savais pas du tout que Salt City faisait des carrés de cires ^^
RépondreSupprimerC'est une belle dé couverte, il faudrait que je me lance :)
Merci pour cette revue.
Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/
Bonsoit!
RépondreSupprimerTes articles me font toujours plaisir a lire, et tous tes partages m incitent a vouloir acheter ces jolies decouvertes!meme si..je pense pas qu on en trouve ici!
Bisous ma belle!