vendredi 24 janvier 2014

La délicieuse "Pistache" de La Bougie Blanche



Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de "La Bougie Blanche".
C'est une marque française que j'apprécie énormément et qui me surprend de plus en plus.
Après "Caramel" ici et "Fleur de Coton" ici, j'ai testé "Pistache" en format boite métal qui m'a totalement conquise ...


Je ne vous referais pas l'historique de la société "La Bougie Blanche", il vous suffit de relire les articles que je leur ai déjà consacrés pour les connaitre un peu mieux.
Je vous rappelle simplement que cette marque est très exigeante au niveau de la qualité et que leurs bougies sont déclinées en quinze jolies senteurs et plusieurs présentations différentes.
J'avais beaucoup aimé la verrine colorée et son bouchon en liège de "Caramel", "Fleur de Coton" m'avait subjuguée dans sa boite en carton immaculée et son verre dépoli.
J'ai donc choisi la petite boite en métal pour faire connaissance avec "Pistache", un parfum totalement inconnu à mon nez jusqu'à maintenant.


Pour tout vous dire, je n'aime ni la glace à la pistache, ni les pistaches qu'on peut grignoter à l'apéritif.
Or, lorsque j'ai lu le descriptif de cette bougie, ma curiosité l'a emporté ... "senteur addictive de la crème de pistache, poudrée, vanillée, légèrement amandée.Cette composition me paraissait très alléchante ... ce qui est complètement le cas !Quand j'allume cette petite bougie, je retrouve le parfum des délicieux macarons Ladurée que j'aime à la folie.Elle m'évoque immédiatement les petits gâteaux bien lisses et savoureux, à la coque croustillante et à la garniture extrêmement moelleuse.A mon goût, je trouve que l'amande est très présente, suivie par la pistache et la vanille.Les arômes sont sucrés, gourmands, mais malgré tout restent très délicats et raffinés.
 Au niveau de la diffusion, c'est de là que vient ma plus grosse surprise !Mes deux précédents tests m'avaient conforté dans l'idée que les bougies françaises sont très légères, comparées aux américaines.Mais cette petite boite ne contient que 70 grammes de cires et, contre toute attente, sa fragrance se propage autant que celle d'une grande bougie !Sa durée de vie est d'une quinzaine d'heures environ. Je ne sais pas si c'est parce que c'est une senteur sucrée ou si toutes les petites boites en métal permettent une telle émission, mais j'ai hâte de tester mes autres parfums plus fleuris. 

Vous l'avez certainement deviné ... je raffole de ce parfum !
Et évidemment, j'envisage de l'acheter très vite en plus grand format, dans le superbe verre de 140 grammes de cire.
Et vous, chères abonnées, est-ce que vous aimez les odeurs de pistache ?
Connaissez-vous d'autres bougies de cette senteur ?
Avez-vous déjà testé la marque "La Bougie Blanche" ?




6 commentaires:

  1. ah lala j'adore la pistache, je vais foncer voir ça car je ne connais pas cette marque et tu n'as rassurée sur la diffusion de celle ci :-)
    je vais également profitée pour aller lire tes autres revues.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de pistache, il me la faut celle-là ! C'est super rare les bougies à la Pistache je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    merci pour ce delicieux partage!
    Cette bougie fait tant envie...
    Bisous!
    Et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Elle me donne envie de l'essayer bien que je ne sois pas fan de pistache non plus, j'ai Lilas de cette marque mais je ne l'ai pas encore faite brûler, en tout cas elle sent très bon à froid

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne envie de sentir cette bougie :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Agnès,

    Je ne connais ni ce parfum ni la marque mais la façon dont tu décris cette bougie me donne très envie.
    Pour ma part, j'ai la senteur macaron à la pistache de Quali-Art que je n'ai pas encore allumée mais qui, à froid, sent très bon.
    Bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer