mardi 24 décembre 2013

"Happy Christmas" de Yankee Candle




Voici ma dernière revue d'une bougie Yankee Candle (pour l'année 2013, je vous rassure ...).
Je vous ai présenté cette année 18 senteurs : 12 en Bougies et 6 en Tarts (je ne compte pas les Tarts qui accompagnaient les jarres)
Nous allons donc finir l'année avec celle que vous avez choisie sur la page Facebook du blog et qui était en compétition avec "Christmas Memories" : il s'agit de "Happy Christmas".


La marque la décrit ainsi : "ce parfum agréable de pin et de fruits vous fera vivre des vacances de Noël magiques."
En effet, cette bougie diffuse des parfums d'orange, de prune, de fruits rouges, mais aussi d'épices et quelques notes fraiches de pin.
A mon goût personnel, c'est une composition qui représente vraiment une ambiance de Noël, même si j'aime aussi les odeurs de biscuits à la cannelle ou tout simplement vanillés.
"Happy Christmas" ne me semble pourtant pas très populaire (mais je crois maintenant savoir pourquoi ...)
Il faut dire que Yankee Candle dispose d'une gamme assez large de bougies de fêtes.
La dernière en date, "Christmas Memories" me parait beaucoup plus épicée que celle que je vous présente aujourd'hui. Elle ne fait pas l'unanimité en France à cause de cela  ...


En format Tart, que j'ai déposée sans la partager dans mon brûleur, elle se révèle moins puissante que prévu.
Je m'attendais à une senteur très relevée, mais ce sont les fruits qui prédominent et non les épices.
J'aurais certainement souhaité un peu plus d'intensité dans cette tartelette, même si l'odeur est très plaisante et me rappelle mon trio de Tarts d'automne que je vous ai présenté ici.
Ma cire parfumée a brulé environ 8 heures sans que ses fragrances soient dénaturées.
Je peux la conseiller à toutes celles qui sont un peu méfiantes vis à vis de la diffusion de ce format et qui craignent les odeurs trop fortes, car pour une fois, la Tart reste douce mais malgré tout bien présente.


La bougie, ici en grande jarre, permet de déceler les épices autant que les fruits.
Je ne suis pas une spécialiste des épices, mais je reconnais les odeurs du clou de girofle, de la cardamone, une petite touche de cannelle également.
Cependant, c'est une senteur qui reste très très légère, alors qu'à froid, le mélange de ses différents arômes vous promet un parfum extraordinaire.
J'aurais du me douter que si la Tart ne se propageait pas énormément, la bougie n'allait certainement pas faire mieux ...
Je suis vraiment déçue par la diffusion de "Happy Christmas", c'est une bougie qui me laisse une impression de tromperie. Je ne retrouve pas cette délicieuse odeur bien perceptible à froid lorsque elle est allumée, et même après des heures de combustion.


Je ne peux pas l'affirmer à 100% mais il me semble que cette senteur va être retirée, comme "Christmas Cupcake" et "Christmas Tree".
Je n'irais pas jusqu'à vous dire que ce n'est pas une grosse perte ... mais je dois reconnaitre qu'il est de plus en plus fréquent que certaines bougies Yankee Candle me laissent désappointée.
J'ai comme l'impression que le pourcentage de parfum est réduit par la marque, surtout dans les bougies fleuries et fruitées. Et je ne suis pas la seule à le penser car, si vous lisez les avis sur le site officiel, de nombreuses d'américaines s'en plaignent aussi ...



Je profite de cette bougie de fêtes pour souhaiter à tous 
mes lecteurs et toutes mes lectrices ...







2 commentaires:

  1. Merci pour cette revue, j'ai ce parfum en tartelette mais pas encore testé par contre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Merci pour ton avis et cette decouverte sympa!
    Joyeux Noel et Bonne nouvelle annee!

    RépondreSupprimer