jeudi 17 octobre 2013

"Ambiance d'automne" de Salt City : elle vous fera aimer l'automne ...




Vous avez dû le remarquer : l'automne est bel est bien là ...
C'est une saison souvent triste, qui annonce l'arrivée des premiers froids.
Cependant, certaines senteurs vous font oublier le temps qu'il fait dehors ainsi que les soucis du quotidien.
Et je vous promet qu'Ambiance d'Automne va vous envelopper dans un cocon de douceur, de chaleur et de tendresse, qui va vous faire aimer les mois d'automne ...


Le parfum de la bougie "Ambiance d'automne", comme le décrit la marque, est un mélange de copeaux de cannelle, de châtaignes grillées et de tremble (qui est une espèce de peuplier).
C'est un panachage d'odeurs boisées et fruitées.
La senteur qui se dégage en priorité est celle des châtaignes ou marrons grillés au feu de bois, arôme que l'on rencontre souvent à l'approche des fêtes, sur les Marchés de Noël.
La cannelle n'est pas très puissante, elle apporte toutefois une touche épicée et gourmande très subtile.
Je ne connais pas l'odeur du peuplier, je ne peux pas vous dire si il s'agit du bois, des fleurs ou des feuilles qui entrent dans la composition de cette bougie, mais je perçois de temps en temps (surtout lors de la combustion de la cire parfumée) quelques effluves discrètes qui rappellent l'odeur du sapin. 


Dès l'arrivée des cires parfumées sur le site de Salt City, je me suis ruée sur "Ambiance d'automne".
Je me doutais que cette senteur allait révéler tous ses arômes dans ce format, mais j'ai quand même été surprise par sa puissance !
Un seul carré est largement suffisant pour parfumer tout mon appartement pendant plus de 2 heures.

Je ne vous conseille pas de faire brûler le carré de cire sur une plus longue durée, car au bout d'un certain temps, je trouve que les odeurs sont un peu dénaturées.
Ce produit ne contient que 12 g de cire et, même si la fragrance se diffuse rapidement, elle s'évapore aussi très vite au contact de la chaleur.
Par contre, je peux renouveler la combustion 3 ou 4 fois par périodes de 2 h sans que ma senteur soit altérée.


Dès les premières baisses de température, je délaisse mes bougies fruitées et fleuries pour me tourner vers celles qui me semblent plus réconfortantes, plus cocooning et plus chaleureuses.
Habituée aux odeurs gourmandes et souvent vanillées, je ne pensais pas que ces parfums peu habituels pouvaient former une composition aussi harmonieuse.
A mon goût, aucune autre bougie ne peut mieux représenter l'automne (dans celles que je connais à ce jour, mais il m'en reste cependant beaucoup à découvrir ...)


Je n'ai rencontré aucun problème de bougie qui creuse, je n'ai pas eu de soucis de fumée noire.
Avec le temps, j'ai apprivoisé mes bougies Salt City, je connais maintenant les gestes qui préviennent ces désagréments ...
Vous avez vu la couleur de la cire d'Ambiance d'automne ?
Je trouve cette teinte ambrée juste parfaite, elle est apaisante et me rappelle une soupe de potiron, que l'on prend plaisir à déguster lorsqu'il commence à faire froid.


Malheureusement, cette bougie n'est plus disponible pour le moment.
Que ce soit dans les différents formats de jarre, en verre, ainsi qu'en cires parfumées, vous ne pourrez pas vous la procurer avant le réapprovisionnement du stock.
Mais ce n'est que partie remise, et je vous conseille vivement de l'ajouter à votre Wishlist car, lorsqu'elle sera de retour, comme moi vous allez vite en devenir accro ...


Et vous, les filles ?
Quelles sont vos bougies préférées pour l'automne, toutes marques confondues ?
Faites-vous une différence entre bougies d'automne et bougies d'hiver ?







19 commentaires:

  1. Bonjour Agnès !
    Je dois avouer que je ne fais aucune différence entre senteurs d'automne et senteurs d'hiver ;) Celle ci à l'air tout à fait approprié pour les journées froides ;)
    J'essais de découvrir des senteurs un peu différentes que mes habituelles gourmandes que j'adore ! Depuis que SC a sorti les cires je peux découvrir des tas de nouvelles notes parfumées ;)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile,
      En effet, les cires sont le meilleur moyen de tester un parfum qu'on ne connait pas.
      Je vais faire la même chose avec Gardénia ;)
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. hmmm, vu ta description, elle me fait carrément envie ! dommage qu'elle soit en rupture de stock !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage mais elle sera encore très appréciable en hiver, lorsque le stock sera réapprovisionné !
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah je ne savais pas qu'ils n'avaient plus de stock. Je l'ai mais je ne l'ai pas encore allumée, en tous cas j'aime son odeur à froid même si çà n'est pas dans mes odeurs habituellement plus gourmandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et c'est peut-être ce qui fait son originalité, c'est une bougie réconfortante mais pas trop gourmande, donc elle peut plaire aussi à celles qui n'aiment pas les bougies-bonbons, comme j'appelle toutes ces senteurs au chocolat, vanille, marshmallow, etc ...
      Bises

      Supprimer
  4. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'odeur de la cire à froid, je ne sais pas il y a un petit quelque chose que me dérange dans cette senteur.
    Par contre je ne fais pas trop la différence entre automne/hiver, tout comme je ne différencie pas printemps/été. Pour moi l'année se divise en 2 saisons lol,
    Par contre au niveau des couleurs j'adore l'automne, même si en règle générale, je ne suis pas trop jaune, orange rouge, mais je trouve que ces couleur s'harmonisent tellement en automne que c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy,
      Les goûts ne se discutent pas et je comprend que ses parfums inhabituels ne plaisent pas à tout le monde.
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui il en faut pour tous les goûts et heureusement, sinon ça ne serait pas drôle !
      Mais peut être qu'il faudrait que je la teste en petit format, pour qu'elle soit un peu atténué, les cires sont tellement concentrées.
      Et je rejoins complètement Dory, concernant la description de tes bougies, on s'y croirait à chaque fois, et c'est toujours un plaisir de te lire :)
      Bisous

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Cindy :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Agnès,
    Je fais souvent la distinction bougie pour journée ensoleillée ou bougie pour journée grise...
    Je ne connais pas cette senteur, je la mets sur ma wish list qui devient de plus en plus longue mais comme je suis en no buy jusqu'à Noël, cette liste n'a pas fini de grandir!
    Je te souhaite une belle journée, je brûle Banane Rhum Raisin d'Alcante pour me réchauffer!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne,
      Je n'ai pas encore fait bruler cette bougie d'Alcante mais je ne suis pas une grande fan de la banane ...
      Comme toi, ma sélection varie souvent avec le temps :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Agnès,
    J'ai découvert très récemment SC grâce au dernier swap et j'avoue que très belle découverte. Celle que tu décris à l'air super aussi.
    J'adore ta façon de décrire les senteurs, je sais exactement à quoi m'attendre, j'ai l'impression de l'avoir déjà la senteur que tu décris lol
    Et tes photos waow top tu arrives toujours à nous faire de super mise en scène pour mettre en valeur la bougie objet de l'article, j'aime beaucoup, et j’attends toujours avec impatience tes article rien que pour voir ce que tu nous a concocté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dory,
      Ton commentaire est tellement gentil que je pense même l'imprimer, l'agrandir et le mettre dans un cadre au-dessus de mon chiffonnier à bougies :)))
      Merci de tout mon cœur pour tous ces compliments.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Je veux voir la photo du cadre bien sur loooooooool je te taquine

      Supprimer
  7. Coucou Agnès,
    Et bien moi, je n'ai pas été convaincue par Ambiance d'automne... Pourtant, le titre et la description étaient prometteurs! Je ne sais pas exactement ce qui ne m'a pas plu... Il me reste des carrés de cire, je retenterai peut-être l'expérience!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai écrit à Cindy, il en faut pour tous les goûts !
      La composition de cette bougie peut surprendre, cependant je la trouve tellement peu banale que je ne peux que conseiller de la tester en cire (peut-être en 1/2 carré pour celles qui craignent les odeurs trop puissantes)
      Moi je l'adore, mais jamais je ne m'opposerai à celles qui ne l'aiment pas.
      Bises

      Supprimer
  8. Loin de moi l'idée de m'opposer à ceux qui l'aiment... ;) Et il est vrai que la façon dont tu en parles me donne envie de l'essayer à nouveau! Ce qui est fabuleux dans le vaste et merveilleux monde des bougies parfumées, c'est qu' on a tous nos préférences et des coups de coeur différents...
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    je l'adoreeeeeeeeeeee!!! j'aime son parfum réconfortant et à mon nez je sens bien la chataigne mais crue!!! c'est vraiment une senteur très originale et que je recommanderai sans hésiter!

    RépondreSupprimer