La bougie dont je vous parle aujourd'hui me tient particulièrement à cœur car son parfum sort tout droit de l'imagination d'une personne que j'apprécie énormément.
Cette personne c'est Aude, une de deux jumelles de la chaine Twinny Beauties.
Le nom de sa création est vraiment pertinent puisqu'elle s'appelle "Ode à Bali".
Et grâce au savoir-faire de Quali-Art, Aude nous emmène en voyage loin, très loin ...
Depuis quelques mois, Quali-Art permet à leurs plus fidèles clientes de se lancer dans l'élaboration de leur propre bougie.
Vous avez pu découvrir fin avril "Jardin Enchanté", la bougie que j'ai eu la chance de concevoir avec l'aide de Véronique et Fabienne, les deux petites fées de Quali-Art (revue ici).
Au mois de mai, ce sont Aurore et Aude qui ont bénéficié de ce privilège et qui ont ainsi pu donner naissance à deux magnifiques bougies : "Rosée du Printemps" pour Aurore et "Ode à Bali" pour Aude.
Parce que j'ai une nette préférence pour les cires parfumées, j'ai immédiatement commandé une boite de 4 petits cœurs ainsi que la bougie en verre 40 h avec mèche en coton.
Je ne suis pas une grande adepte des mèches crépitantes en bois car je trouve qu'elles masquent un peu l'odeur de la cire, surtout lorsqu'on arrive à la dernière moitié du verre.
Par contre, j'adore les cires en forme de cœurs ou de roses car elles sont puissantes, les différents ingrédients qui composent la senteur sont bien perceptibles, et on peut doser leur intensité selon le nombre de cires que l'on fait brûler.
Aude a imaginé une bougie couleur menthe et cette teinte correspond parfaitement à la senteur.
Raffinée et fraîche, le parfum d'Ode à Bali est à base de thé vert, d'agrumes, de pêche et de Pluméria.
Les fragrances qui prédominent sont celles du thé et de la pêche.
Les agrumes sont moins perceptibles mais ce sont certainement eux qui donnent ces petites notes rafraichissantes à la composition.
Quand à la touche fleurie du Pluméria (ou frangipanier), elle apparait lorsque la bougie est éteinte et qu'il ne reste dans la pièce qu'un sillage doux qui ne ressemble à aucun autre.
"Ode à Bali" est une senteur originale, qu'on ne peut classer dans aucune catégorie.
Elle est le résultat d'un mélange parfait de différentes senteurs que l'on pourrait plus facilement retrouver dans un parfum de luxe que dans une bougie.
Cependant, elle est justement dosée donc pas entêtante.
Elle peut convenir à toutes les saisons, même si je la trouve très adaptée au printemps et à l'été.
Je ne sais pas si on peut lier une bougie à un film ou à un morceau de musique, mais l'éléphant que j'ai choisi pour accompagner la bougie de Aude n'est pas là par hasard ...
Le nom et le mélange de parfums de cette création m'ont immédiatement évoqué un long-métrage que j'ai adoré : "Mange, prie, aime" avec Julia Roberts, qui raconte l'histoire d'une romancière américaine qui quitte son mari et sa vie confortable pour partir seule à la découverte du monde et de sa vraie personnalité. Elle trouvera l'harmonie à Bali après plusieurs escapades dans différents pays.
Si les films en "odorama" existaient, les séquences où Julia Roberts se promène au milieu des rizières indonésiennes en vélo auraient le parfum d'Ode à Bali ...
La seule petite note négative que j'ose émettre sur ce merveilleux coup de cœur est la légèreté de la bougie en verre par rapport aux cires parfumées.
Même si l'odeur à froid laisse espérer une diffusion puissante, la senteur se révèle très très douce ...
J'aurais aimé retrouver cette intensité que l'on distingue immédiatement dans les cœurs en cire.
Je ne connais pas les secrets de fabrication d'une bougie mais il est peut-être plus difficile d'obtenir autant de puissance dans une grande quantité de cire que dans une vingtaine de grammes.
Si Véronique lit cette revue, elle pourra certainement nous donner quelques explications ...
Devant ma menace de pétition, de révolution, etc etc ... Quali-Art nous propose depuis dimanche de retrouver cette sublime senteur en fleurs parfumées.
Que demander de plus ?
Les petites fées font un travail fabuleux au niveau technique mais en plus, elles sont toujours à l'écoute et prêtes à exaucer tous les souhaits de leurs clientes.
Si vous aviez l'opportunité de créer une bougie, quels seraient les ingrédients qui la composeraient ?
Votre préférence irait-elle vers une senteur gourmande, fleurie, fruitée ?
Quels mélanges oseriez-vous créer ?
Dites-moi tout, les filles ...
j'adore cette bougie, mais c'est vrai q'elle est très légère. Bien que mon nez n'aime pas les cires je tenterai quand même lord d'une prochaine commande. Moi cette bougie me fait penser au magnifique film : Toute la beauté du monde avec Marc Lavoine...
RépondreSupprimerJ'ai deja eu la chance de creer mes bougies ;)
Bisous
Coucou Nath :)
SupprimerQu'est-ce qui te déplait dans les cires parfumées ?
Tu n'aimes pas les tarts YC non plus ?
Bises
je trouve toutes les cires trop forte :(
SupprimerSuis trés trés flattée par ton article .......Q.A a su mener à bien ma création, çà n'a pas été simple....mais c'est exactement ce que je souhaitais, et lire qu'elle te transporte me va droit au coeur....
RépondreSupprimerJe ne remercierai jamais assez Q.A. de nous avoir donné cette opportunité....Quant à ton petit point négatif, je rejoins ton avis, et comme tu l'as si bien dit, Véronique pourra peut etre nous éclairer sur les différences entre créer une cire et une bougie de plus gros volume !!
Un immense merci à toi pour cette magnifique revue.
Ce sont les bougies'addicts qui te remercient pour cette jolie senteur !
SupprimerC'est vrai que c'est une chance inouïe de pouvoir créer sa bougie.
J'ai hâte de découvrir les "bébés" des prochaines chanceuses !
Bisousssssssssss
Coucou Agnès ! Comme je le disais sur le blog de Pimousse hier, Ode à Bali fera partie de ma prochaine commande c'est certain !
RépondreSupprimerMoi j'adore les odeurs sucrées, ce sont mes préférées mais aussi les odeurs fleuries légères, donc si j'avais la chance de pouvoir créer ma bougie, je pense qu'elle serait fleurie (genre jasmin ou orchidée) avec une touche de sucre (sucre de cannes, vanille,etc...)
Très belles photos comme toujours Agnès et bel article !
Bisous et belle journée.
Merci beaucoup Cécile :)
SupprimerJe suis certaine qu'Ode à Bali va te plaire !
Gros bisous
Coucou Agnès,
RépondreSupprimerComme toujours tes photos accompagnent merveilleusement la senteur que tu présentes!
J'ai acheté Ode à Bali et Rosée de printemps en cires à faire fondre et je n'ai testé que Rosée de printemps (que j'ai adoré), je vais maintenant tester Ode à Bali, ta façon d'en parler a encore renforcé mon envie de l'essayer.
Belle journée à toi!
Gros bisous
Coucou Jeanne,
SupprimerRosée de Printemps m'a plu immédiatement à froid alors que j'étais plus sceptique sur Ode à Bali ...
Et maintenant je ne peux plus me passer d'Ode à Bali !!!
Je suis sure que Rosée de Printemps va beaucoup me plaire aussi.
Gros bisous
J'aime toutes les bougies qu'Aude présente, donc je me devais de prendre sa création.
RépondreSupprimerElle sent divinement bon, mais (oui il y en a un) est légèrement trop douce à mon goût.
Les ingrédients sont terribles, il me manque juste un peu plus de diffusion...
Quant à Rosée du printemps, achetée uniquement parce-que c'était celle d'Aurore, je l'ai trouvé divine !
Merci pour ta jolie description.
Bises
Merci Sophie !!!! C'est vrai qu'elle est douce.....Je n'ai pas encore brûler mes cires...Je pense que ce format me conviendra mieux !
SupprimerBiz
Coucou !
RépondreSupprimerTa revue est magnifique :)les ingrédients de la bougie me tentent beaucoup et je suis curieuse de découvrir son parfum.
Je vais probablement faire une commande quali-art fin de l'été, j'espère qu'elle y sera toujours pour que je la teste ! Bon aprem, bises.
Lucie
Merci pour les compliments :)
SupprimerJe pense que cette bougie sera permanente maintenant.
N'hésite pas à revenir donner ton avis quand tu l'auras testée.
Bisous