mardi 19 mars 2013

La bougie "Biscuit Petit Beurre" d'Alcante




Lorsque j'ai découvert le nom de cette bougie, le goût des biscuits de Lu m'est immédiatement venu à la bouche ...
"Biscuit Petit Beurre" ... c'est tout un univers de gourmandises et de souvenirs qui s'annonce à nous !
Les bougies au parfum de biscuit sont nombreuses mais je n'en connais aucune qui reproduise avec précision celui du Petit Beurre.


Le parfum que l'on détecte en premier est celui du beurre, c'est une évidence.
Je vous rassure, ce n'est pas celui du beurre qui fond dans une poêle et dégage une odeur un peu rance et désagréable.
C'est celui d'un gâteau au beurre qui cuit lentement dans le four, mais surtout celui qu'on peut sentir lorsqu'on déguste des croissants le dimanche matin ...
J'identifie vraiment le parfum de cette bougie à celui des viennoiseries encore toutes chaudes.
La vanille n'est pas très présente, contrairement à certaines bougies aux senteurs de pâtisserie (chez Yankee Candle par exemple). 
A vrai dire, je ne sens pas énormément ni la vanille, ni le sucre, mais il s'en dégage malgré tout une odeur extrêmement gourmande ...


J'ai acheté cette bougie Alcante en format verrine 25 h.
C'est la plus petite verrine, elle mesure 6,8 cm
Je regrette beaucoup de ne pas avoir choisi un plus grand format car cette bougie mérite une diffusion plus importante et plus intense.

En parcourant le site d'Alcante, je n'ai pas retrouvé ce parfum en format 25 h et 40 h.
J'ai l'impression qu'elle a été remplacée par "Biscuit Spéculos".
J'ai demandé une confirmation à Alcante et quelques explications, mais je n'ai pas encore reçu de réponse, je vous tiendrais informées bien sûr.
Cependant, cette senteur existe dans les gammes Grand Hôtel Or Massif 50 h ici, Grand Hôtel Rouge Cardinal ici, Grand Hôtel Blanc Opalin ici et Grand Hôtel Terre Noir 50 h ici.


Alcante est une marque que j'apprécie de plus en plus, car je trouve leurs parfums de bougies assez originaux et souvent très réconfortants. Les senteurs sont, en grande majorité, naturelles et pas entêtantes du tout.
De plus, leurs prix restent raisonnables et le choix des formats permet de tester les fragrances sans dépenser une fortune, puisque la verrine 25 h ne coûte que 7,76 euros.


Une petite commande chez Alcante ne va pas tarder car il faut absolument que j'essaie "Caramel tendresse" et "Praline Vanille".
Si vous avez d'autres senteurs que vous adorez, n'hésitez pas à me les faire connaître en commentaires.




20 commentaires:

  1. Encore un bien joli billet !!!! Qui donne une fois de plus trés envie......je ne connais pas encore cette marque, et tu me donnes évidemment l'envie de la tester........par contre j'aimerai savoir si le format 50h diffuse dans une grande pièce, correctement ??? Car des bougies pour ma chambre j'en ai assez....bon ok pour mon salon/séjour aussi....mais bon je ne résiste pas aux découvertes !!! Plein de bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aude !
      C'est une marque qui mérite d'être connu ! En plus les bougies ne coûtent pas très chères (je parle des 25 h)
      Par contre, je ne peux pas te répondre pour les 50 h car je n'en ai aucune.
      Peut-être que Chinouk ou Sophie pourront te répondre ...
      Bisous

      Supprimer
  2. Muuhmm que ça doit sentir délicieusement bon !

    RépondreSupprimer
  3. rhô comment tu nous nargues avec cette bougie !! :) je la cherchais justement hier, et effectivement elle n'existe plus qu'en format "luxe" :( Si t'as des infos je suis preneuse.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend la réponse d'Alcante ...
      Je vais les relancer immédiatement d'ailleurs.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bon ben voilà .... ca yee .... J'ai super envie de commander chez Alcante maintenant !! lol ! Je voudrais essayer dragee imperiale ... Celle aux speculoos aussi ! Bref comme je n'ai jamais tester ALCANTE ... Une commande s'impose ! lol ! As tu dejà tester les grand format ?? Merci ma triplette, magnifique billet encore une fois .... J'adore. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore,
      Je connais le format 40 h car c'était celui de ma Dragée Impériale dont j'ai fait une revue également.
      Je trouve qu'elle diffuse bien, du moins pour ma pièce principale.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Merci Ma triplette ! ca yee ... je suis convaincue ! je fait ma liste aujourd'hui ! lol !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas biscuit petit beurre mais elle est tentante, c'est sûr qu'elle me plaira :-) Caramel tendresse est très très jolie tu verras :-) Bisous Agnès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense passer une commande cette semaine, j'hésite entre plusieurs forcément ;-)
      Bisous

      Supprimer
  6. Miam, de bon matin ça donne faim !!! Je ne connais pas du tout les bougies Alcante, il faut que je m'y mette, tu m'a convaincu ;) Bisous Agnès et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui aimes les bougies, tu devrais vite craquer pour ces jolies senteurs !
      Bisous ma jolie :)

      Supprimer
  7. J'avais commandé cette senteur en format 40h il y a déjà quelques mois maintenant et quand je l'avais reçue, j'avais été étonnée de voir que si le carton d'emballage indique bien "biscuit petit beurre", la verrine dedans était déjà "biscuit spéculos" et la senteur auusi. Comme j'ai trouvé cette senteur très réussi, je l'ai gardée mais c'est vrai que du coup, je suis passée à côté de biscuit petit beurre.
    J'aime beaucoup alcante, leurs senteurs sont très réussies. J'apprécie tout particulièrement: dragée impériale, calisson de provence, fleur de chosocalt, fleur immortelle, violette du sentier, vanille des îles et coco nut.
    En plus, leur service client est très sérieux. J'ai récemment eu une bougie qui ne sentait rien du tout, je les ai appelés et il m'ont tout de suite proposé de m'en envoyer une autre. Ils sont attentifs à l'avis de leurs clients.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne
      Je crois que je vais devoir les appeler car le service client ne répond pas aux messages ...
      J'aimerais quand même savoir si Biscuit Petit Beurre et Biscuit Spéculos sont identiques !
      Bisous

      Supprimer
  8. Merci Agnès de nous faire découvrir Alcante avec une senteur gourmande en plus. Celle ci je ne la connais pas.
    J'ai testé beaucoup de parfums chez eux, jamais déçue, sauf par la diffusion de certaines senteurs vraiment trop douces, mais qui conviennent malgré tout très bien dans une chambre.
    La collection "grand hôtel" est très jolie, les verrines réutilisables pour mettre des votives ou autres.
    Les grands formats ne sont franchement pas chers pour une telle qualité, de plus en cas d'insatisfaction, le service client est hyper réactif pour échanger, voir rembourser. Ce sont les seuls que je connaisse qui pratique cette politique.
    Du coup, avec ton billet, une petite commande s'impose à moi subitement ! Bizarre non ?!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est le genre de senteurs que j'adore en bougie ^^.

    RépondreSupprimer
  10. Ben voilà, après mes petites contributions chez Chinouk et Pimousse, logique que je vienne rendre visite à ce blog que je consulte depuis belle lurette sans y avoir encore jamais posté.
    Biscuit petit beurre fait partie de la commande que j'ai passée et pas encore reçu chez Alcante.
    Phénix

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Agnès,
    Depuis le début de l'année, j'ai passé trois commandes chez Alcante après avoir lu différents articles sur ton blog et ceux de Pimousse et Chinouk, et j'ai découvert des senteurs que j'aime beaucoup, comme Dragée Impériale, Cacao du matin, Fleur de chocolat. J'ai vu ce matin sur le site qu'il y avait maintenant Biscuit Spéculos et aussi Biscuit Petit beurre. Par contre, quand on clique sur Biscuit Petit beurre, on tombe sur la description d'une autre bougie, à la banane. J'ai un peu peur de la commander du coup ! J'ai déjà Biscuit Spéculos, mais je n'ai pas encore faite brûler. La Petit beurre me donnait plus envie !
    Très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Agnès,

    tes photos sont toujours très jolies et la présentation soignée!
    J'aime aussi beaucoup les bougies Alcante de très bonne qualité avec une diffusion douce et pas entêtante, tout en étant bien présente!

    J'ai aussi commandé cette "Biscuit Petit Beurre" mais je suis déçue car pour moi elle ne sent pas le beurre chaud mais le lait chaud, c'est agréable mais j'avais envie de sentir l'odeur des Petit Lu qu'elle évoque et ce n'est pas le cas! Elle me rappelle énormément "Brioche" de Fragonard que j'ai déjà donc cela fait doublon!

    De cette marque j'aime énormément "Miel des collines", "Mandarine du jardin" "Cacao du matin" et "Citron de Capri"!

    Bisous Agnès...

    RépondreSupprimer